les équidés

les équidés

la naissance d un poulains.

                                                   la naissance des poulains

 

un poulains sort du ventre de sa maman .

 

photo :

voici son poulain et sa mère

 

photo  2 :

voici le poulain quelques heure après sa naissance .

 

recherche :

 

Le poulain est le petit du cheval. Il reste avec sa mère jusqu'au sevrage, généralement à l'âge de six mois, où son éleveur les sépare. Après une période de liberté au pré, le poulain est, vers l'âge de deux à cinq ans suivant sa race, dressé pour l'équitation à moins qu'il ne soit destiné à la reproduction . Cette étape s'appelle le débourrage.

Les poulains naissent habituellement après une gestation de 11 mois chez la jument. Ils sont réputés pour leur capacité à se dresser très vite sur leurs jambes après la naissance et à pouvoir galoper quelques heures après. Cette particularité est un héritage des ancêtres des chevaux sauvages, qui étaient la proie de nombreux prédateurs.
Les juments étant des mammifères, les poulains naissent du ventre de leur mère reliés à un placenta et dans une sorte de poche qui se déchire à la naissance.

 

Poulain désigne l'animal mâle et pouliche, l'animal femelle. Un poulain né dans l'année est couramment désigné par l'anglicisme « foal » et le poulain de plus d'un an par « yearling ».

 

Pour certaines races et certains sports équestres le terme de « poulain » peut désigner un cheval jusqu'à l'âge de 7 ans. :pe:

 

voila .



26/03/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres